Accueil > Nos succès

Nos succès

Conférence sur l'endométriose

Publié le 29/01/2018

Lire la suite

Rifle Soroptimist

Publié le 21/01/2018

Une salle bondée à l’occasion de notre première rifle Soroptimist
De nombreux lots gagnés ,une excellente ambiance et des joueurs très généreux.... merci à tous !!

Lire la suite

L’apiculture dans les Pyrénées-Orientales

Publié le 17/06/2017

 

www : soroptimist.perpignan.fr

 

Dans le cadre de ses activités liées à l’Environnement

 

Le Soroptimist International

 

Club de Perpignan

 

Vous convie :

 

Samedi 17 juin à 17h00

 

Conférence :

 

« L’apiculture dans les Pyrénées-Orientales »

 

Par M. Pierre Porcherot, apiculteur, Professeur d’Economie.

 

Un apéritif convivial suivra.

 

Entrée gratuite.

 

« Mas Alart », Route de Cabestany, 66280 Saleilles.

 

Des arbustes et plantes seront vendus à partir de 5 euros.

Les bénéfices iront intégralement à nos actions.

 

 

 

 

 

Lire la suite

Opération cinéma au profit de la lutte contre les violences faites aux femmes

Publié le 30/11/2016

Lire la suite

PRIX SOROPTIMIST

Publié le 08/10/2016

Lire la suite

Soirée Cibéma : Philomena

Publié le 25/11/2014

    Le 25 novembre est un jour de mémoire, de triste mémoire : celui des violences faites aux femmes. Ce jour-là, chaque club soroptimist de France, projette dans un cinéma de sa ville, un film consacré à ce thème. Notre club n’a pas failli à cet événement, en proposant cette année ‘’Philoména’’. Après le débat, les bénéfices ont été remis à l’APEX, structure qui vient en aide à toutes celles qui frappent à sa porte.

        8123 entrées cette année sur la France entière, c’est bien un signe que la détresse ne laisse pas indifférent.

Lire la suite

L'oiseau Blanc

Publié le 23/06/2014

Le 5 juin est un temps fort dans le calendrier soroptimist, c'est la journée de l'environnement. A cette occasion, le Club Soroptimist de Perpignan a offert deux jardinières à "l'Oiseau Blanc", structure qui assure un accueil de jour des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Cette action a été réalisée financièrement grâce à la vente de livres pour la "Sant Jordi" à Perpignan.
Le 23 juin 2014, un petit groupe de "sorop" a livré ces jardinières.

Lire la suite

UNE BELLE HISTOIRE D'AMITIE

Publié le 22/05/2013

UNE BELLE HISTOIRE D’AMITIE

 

De Perpignan,

En avril 2011, lors d’une réunion de bureau, l’une d’entre nous, Jacqueline, membre de longue date, nous présenta le cas d’une jeune fille de 20 ans qui venait de perdre sa maman. Sa situation nous interpella aussitôt et nous décidâmes immédiatement de l’aider. Elle était seule, sans ressource et fort affectée par son deuil. Il nous sembla urgent et de l’aider financièrement et de la sortir de son cadre de vie. Très rapidement, l’une d’entre nous, Annie, offrit le studio attenant à sa maison, pour héberger Mélissandre, qui put ainsi poursuivre ses études d’infirmière afin de valider sa 1ère année.

Nous avons eu le bonheur de la voir sourire, prendre confiance en elle, s’épanouir… Ainsi, elle travailla tout le mois d’Août, comme aide-ménagère au C.C.A.S. de Perpignan.

Mais beaucoup restait à faire !

Elle éprouva soudain le besoin de rejoindre sa famille maternelle en Bretagne et de continuer ses études à Pontivy, toujours soutenue financièrement par nos soins.

Début Septembre 2011, elle partit vers sa nouvelle vie. Cependant, nous nous sentions responsables d’elle et inquiètes de sa fragilité. Et naturellement, une idée s’imposa à nous toutes : contacter le club de Vannes et sa présidente Béatrice Aliamus. Quel accueil ! Dans ce groupe, tout le monde se mobilisa, se sentit concerné. Le fil de la solidarité se tissait ! Et celui de l’amitié se renforçait… Nous étions pleinement rassurées.

 

 

A Vannes.

Ayant effectivement une tante dans le Morbihan, cette jeune fille très attachante, s'installa à Pontivy pour poursuivre sa 2ème année d’IFSI. Malgré ce rapprochement familial, la tante étant très malade, Mélissandre décida rapidement de prendre un petit appartement. Nous l'avons aidée à s'installer et grâce à la  bienveillance du club de Perpignan et aux visites et appels réguliers de notre club, elle reprit un peu confiance.

Nous avons,  en accord avec  les sorops de Perpignan, décidé de monter un dossier de demande de bourse auprès de l'Union Française.

Cette solidarité soroptimiste  devait lui permettre  de reprendre le cours de sa vie ; elle pouvait effectivement désormais finir ses études d’infirmière et envisager l’avenir avec sérénité. Malheureusement les décès successifs de son père  et de sa tante  devaient de nouveau   affecter   Mélissandre qui ne parvint plus à se concentrer sur ses études.

Finalement diplômée par équivalence d'aide-soignante, elle décida de repartir en fin d'année scolaire près de Perpignan où elle  trouva rapidement du travail dans une maison de retraite. Elle semble  à présent heureuse dans le sud.... Elle a donc renoncé à la fois à la poursuite de ses études, et à la bourse UF (qui profitera à d'autres) ; cela ne nous empêchera pas de rester en contact avec elle,  Nos deux clubs l'auront aidée à traverser une période bien triste de sa vie. L'histoire de Mélissandre témoigne d'une belle coopération    Soroptimiste entre les clubs de Perpignan et de Vannes.

 

Entre avril 2011 et juillet 2012, l'esprit sorop a prouvé qu'il était bien vivant ! L'accompagnement de Mélissandre sur le chemin de l'autonomie répond à l'engagement soroptimist pour l'éducation et le leadership des femmes. En outre, ce fut l'occasion de nouer des liens d'amitié réels entre nos 2 clubs et avec une jeune fille attachante.

 

 

Lire la suite

TROPHEE SOROP DE GOLF

Publié le 29/04/2012

5ème TROPHEE Soroptimist

 

Dimanche 29 Avril, le Club de Perpignan a organisé son tournoi annuel de golf. Le cinquième trophée s’est déroulé, comme à l’accoutumée, sur le « green » de Falgos, en Vallespir où nous sommes toujours tous accueillis très chaleureusement.

La Société Générale,  comme l’an passé, sponsorisait la compétition. Nous apprécions très sincèrement son aide et remercions particulièrement ses représentants présents à cette occasion.

 74 participants fidèles s’étaient déplacés pour la circonstance, afin de concourir sur le superbe domaine de 650 hectares et le parcours de 18 trous.

Dans le même temps, d’autres   pouvaient s’adonner aux plaisirs aquatiques et aux bienfaits du Spa.

Lire la suite

Art' s Sorop 2012

Publié le 11/03/2012

Le Club Soroptimist de Perpignan a fait appel à la générosité des artistes du département, professionnels et amateurs,  qui ont tous spontanément  répondu  présents et ont offert ou mis à disposition leurs œuvres pour que cet événement soit un succès ; ainsi une quarantaine d’entre eux se sont donc retrouvés ce dimanche 11 mars au restaurant « La 7ème Vague » et un public nombreux a participé à cette sympathique manifestation.

 

 

De nombreuses œuvres ont trouvé acquéreurs mais l’expo est à admirer jusqu’au 19 mars et les Soroptimist espèrent qu’il y aura encore beaucoup de généreux acheteurs.

œuvres à voir et à revoir sur : http://soroptimistperpignan.blogspot.fr/

Lire la suite